lundi 26 novembre 2012

La race de la semaine : L'American Shorthair






Histoire
L'American Shorthair correspond à l'Européen à poils courts mais aussi au British Shorthair. Ce sont les premiers immigrants européens qui arrivèrent aux Etats-Unis qui amenèrent avec eux des chats qui s'adaptèrent au nouveau climat. Ces chats furent croisés avec les races suivantes : British Shorthair, Burmese et Persan. L'objectif premier de l'American Shorthair était de protéger les céréales des éventuels rongeurs. La race fut reconnu en 1966. Actuellement, l'American Shorthair est rare sur le continent européen mais est très prisé au Japon et aux Etats-Unis.

Descriptif
L'American Shorthair est un chat d'extérieur qui apprécie tout particulièrement la chasse. Ce chat doit obligatoirement pratiquer de l'exercice si on veut éviter le sur-poids. Cette race accepte aussi la vie en appartement. L'idéal est qu'il puisse avoir un terrain de jeux pour s'amuser pleinement lorsqu'il le désire. 

Caractère sociable
L'American Shorthair aime la vie de famille. Etre le centre d'attention lui plait, tout comme l'affection que lui porteront ses maîtres. Il apprécie la tendresse et les câlins, et ne refusera jamais une folle partie de jeu. Balle et bouchon sont ses passe-temps favoris.
L'American Shorthair est ouvert d'esprit : il accepte volontiers la présence d'un chien et est d'une patience hors du commun avec les enfants. La présence d'autres chats ne le gêne pas. Il sait vivre en communauté du moment où chacun respecte sa place. 
Un propriétaire présent et câlin ravira l'American Shorthair. Comme ses congénères, l'American Shorthair a besoin de présence malgré son caractère d'indépendant. Il doit être nourri et soigné quotidiennement. Son maître est son moteur de vie et sans lui il déprimerait facilement. Ainsi, un American Shorthair ne s'acquiert pas sur un coup de tête.

A savoir
L'American Shorthair est un chat qui s'adapte à tous les climats. Il est rustique et les voyages, longs ou courts, ne lui font pas peur. Bien entendu, les pauses sont obligatoires si l'on ne veut pas courir de danger. L'American Shorthair est un très grand chasseur. Son physique robuste et corpulent le rend apte à cette activité. Son ossature puissante lui permet d'attraper des proies d'une certaine taille. Ne soyez donc pas surpris si votre compagnon vous ramène des lapereaux, ou autre animaux de ce genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le saviez-vous ?

Pour honorer la déesse Freyja, déesse de l’amour et de la fertilité qui traversait le Ciel dans un char tiré par des chats, les V...